Contenu

Quels sont le format, la syntaxe et les opérateurs du champ de formule?

En savoir plus sur la syntaxe et les opérateurs de la formule Calculoid dans notre billet de blog.


J'ai fait un achat, mais mon abonnement est toujours gratuit. Que faire?

Le paiement peut prendre quelques heures pour être jumelé à votre compte. Si le problème persiste, veuillez nous contacter via la fenêtre de discussion en bas à droite de l'écran (pendant les heures ouvrables 9am - 5pm CET) ou contactez notre Contacter l'équipe d'assistance. Nous allons vérifier votre paiement et vous mettre à niveau dès que possible.


Comment utiliser un champ de formule?

Le champ de calcul Calculoid applique une logique similaire à celle de Google Spreadsheet et de MS Excel. Vous créez la formule en ajoutant des identifiants de champs dans le calcul. Dans Calculoid, vous pouvez sélectionner les champs par leur nom et les ajouter à la formule en un seul clic. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de commencer la formule avec = et que vous n'avez pas besoin de crochets pour multiplier les opérations, utilisez uniquement des crochets là où cela est absolument nécessaire.

En savoir plus sur la syntaxe et les opérateurs dans ce billet de blog.


Comment intégrer la calculatrice sur mon site?

Pour intégrer votre calculatrice, accédez à l'onglet Incorporer situé à droite du menu supérieur au-dessus de votre calculatrice, juste à côté du bouton vert Enregistrer une calculatrice.

Chaque calculatrice a un code intégré ressemblant à ceci, voir ci-dessous, et vous avez le choix entre deux options: sans ou avec un iframe.

<link rel = "stylesheet" href = "http://embed.calculoid.com/styles/main.css" /> <script src = "http://embed.calculoid.com/scripts/combined.min.js "> </ script> <div ng-app =" calculoid "ng-controller =" CalculoidMainCtrl "ng-init =" init ({calcId: 64, apiKey: ''}) "ng-include =" load () " > </ div>

Ce code est le même pour chaque calculatrice sauf pour cette partie:

{calcId: 64, apiKey: ''}

CalcID représente le numéro unique de la calculatrice qui charge une calculatrice spécifique, dans cette calculatrice 64. Aucune clé API, comme dans l'exemple ci-dessus, ne charge la calculatrice en fonction de l'abonnement gratuit. Si vous vous connectez ou ajoutez manuellement votre clé API, votre calculatrice sera chargée en fonction de votre type d'adhésion et de ses autorisations.


Comment puis-je ajuster le style de ma calculatrice?

Bien que Calculoid offre un certain nombre d’options de style, telles que la taille et les couleurs des champs et des polices, le meilleur moyen d’ajuster le style de votre calculatrice est: via CSS du site où vous avez votre calculatrice intégrée. Calculoid hérite du style de la page Web où il est intégré.


Est-ce que Calculoid fonctionne sur Wix, Weebly, Hubspot, etc.?

Tant que vous avez accès au HTML de votre site Web, Calculoid peut être intégré à votre site Web. Il est également conseillé d’avoir accès au CSS pour l’ajustement du style. Notre conseil général est d’incorporer tout calcul existant pour s’assurer que le style de la calculatrice n’est pas affecté de manière à rendre la calculatrice inutilisable.


Comment fonctionne le résultat?

Pour envoyer un email à un utilisateur et collecter son email, vous devez ajouter Envoyer le résultat champ. Avec ce champ, les utilisateurs pourront entrer leur adresse électronique et recevoir un courrier électronique personnalisé contenant les valeurs de la calculatrice. Les résultats sont également enregistrés sous Soumissions et reçoivent une copie de l'email envoyé. C'est une solution parfaite pour la création de devis et la collecte de leads.

Le champ Envoyer les résultats nécessite l’achat d’un des plans d’abonnement.


Comment les vues de la calculatrice sont-elles comptabilisées?

La vue Calculatrice est comptée chaque fois que calcualtor est chargé. Pour afficher les vues de la calculatrice d'une calculatrice particulière, allez à Détails> Rapports. Vous pouvez voir ici le nombre de fois que la calculatrice a été chargée par domaine.
IMPORTANT: Les vues de la calculatrice sont comptées par domaine. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier du fait que quelqu'un d'autre vole vos vues. Si vous disposez de vues mensuelles 500, cela signifie que vous pouvez afficher les heures 500 de la calculatrice sur tous les domaines où elle est intégrée. Une calculatrice peut être utilisée sur plusieurs domaines.


Calculatrice privée - c'est quoi?

Une calculatrice privée ne peut être utilisée et intégrée que par son auteur. Les autres utilisateurs ne la voient pas dans la liste et ne peuvent pas la copier.


Calculatrice publique - qu'est-ce que c'est?

Une calculatrice publique est listée à Calculoid.com, afin que tout utilisateur le copie, puis l’utilise, le personnalise (après l’avoir copié) et l’intègre. Seul l'auteur peut modifier la calculatrice et voir ses statistiques, ses résultats enregistrés et ses paiements.

Pour accéder à la bibliothèque de calculatrices publiques, connectez-vous puis cliquez sur le bouton Logo calculoïde dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Si vous souhaitez que votre calculatrice soit privée, veuillez acheter un abonnement payant.


Comment fonctionne un champ Paiements?

Pour ajouter une option de paiement à votre calculatrice, vous devez ajouter Champ paiements (Calculatrice> Ajouter> Paiements).

Ce champ permet à vos utilisateurs de calculer le prix total et de payer instantanément le montant calculé via PayPal ou Stripe. Un excellent exemple est Page de calcul de calcul. Une fois le paiement effectué, l'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de paiement. Vous pouvez suivre tous les paiements et leur statut sous Soumissions (Calculatrice> Détails> Soumissions).

Pour utiliser un champ de paiement, l'achat d'un commerce électronique or fort trafic plan d'abonnement est nécessaire.


Qu'est-ce qu'une signature et comment l'éteindre?

Signature "Voulez-vous une calculatrice similaire sur votre site Web? Inscrivez-vous gratuitement sur Calculoid.com"est visible sous chaque calculatrice intégrée. Les utilisateurs disposant d'un abonnement peuvent l'éteindre dans les configurations de la calculatrice. Si vous avez un forfait gratuit, vous devez acheter un abonnement payant pour pouvoir désactiver la signature.

Pour désactiver la signature, accédez à votre calculatrice> Configurer> Signature> Masquer.


Comment passer de votre calculatrice à un nouveau design Calculoid 2019?

Dans l'éditeur de votre calculatrice, allez à détails et basculez la calculatrice vers un nouveau design Calculoid 2019.

passer à un nouveau design


Informations complémentaires

Lancer Essai gratuit

Créez votre propre calculateur Web en quelques minutes.
Testez toutes les fonctionnalités de la version d’essai gratuite de 14-day.

Commencez maintenant gratuit

Aucune carte de crédit ou d'installation nécessaire

Contactez-nous

Téléphone

+1 415 800 3787

Informations

info@calculoid.com

& Contact

support@calculoid.com

Easy Software Ltd.

Kemp House, 152-160
City Road, EC1V
2NX London, Royaume-Uni
Identifiant de la société: 08960980
Numéro de TVA: GB226711521

Centre de développement facile

Jugoslávských de 34
160 00 Prague
République tchèque

Content

What are formula field format, syntax and operators?

Find our more about Calculoid formula field syntax and operators in our blog post.


I made a purchase, but my membership is still free. What to do?

Payment may take a few hours to pair up with your account. If the problem persists, please get in touch with us via the chat windown in the right bottom corner of the screen (during business hours 9am - 5pm CET) or contact our Contact Support Team. We will check your payment and upgrade you as soon as possible.


How to use a formula field?

Calculoid formula field applies similar logic as Google Spreadsheet and MS Excel, you create the formula by adding fields identifiers into the calculation. In Calculoid you can select fields by their name and add them to the formula with just a click. Please remember you do not need to start the formula using = and also you do not need brackets for multiplying operations, only use brackets where totally necessary. 

 

Find out more about syntax and operators in this blog post.


How to embed calculator on my website?

To embed your calculator, please go to the Embed tab on the right side of the top menu above your calculator, right next to the green button Save a calculator. 

Every calculator has an embed code that looks like this, please see below, and you have two options to choose from - without or with an iframe.

<link rel="stylesheet" href="http://embed.calculoid.com/styles/main.css" />
<script src="http://embed.calculoid.com/scripts/combined.min.js"></script>
<div ng-app="calculoid" ng-controller="CalculoidMainCtrl" ng-init="init({calcId:64,apiKey:''})" ng-include="load()"></div>

 

This code is the same for every calculator except for this part:

{calcId:64,apiKey:''}

CalcID stands for the unique calculator number that loads a specific calculator, in this calculator 64. No API key, as in the example above, loads calculator according to free membership. If you login or add manually your API key there, your calculator will be loaded according to your membership type and its permissions.


How can I adjust styling of my calculator?

While Calculoid offers a number of styling options, such as field and font colours and sizes, the best way to adjust styling of your calculator is through CSS of the website where you have your calculator embedded. Calculoid inherits styling from webpage where it is embedded. 


Does Calculoid work on Wix, Weebly, Hubspot,etc?

As long as you have access to HTML of your website, Calculoid can be embedded on your website. It is also adviced to have access to CSS for adjustment of styling. Our general advice is to embed any existing calculatorto make sure that calculator styling is not affected in a way that makes calculator unusable.


How does Send Result work?

To send an email to user and collect their email you need to add Send Result field. With this field users will be able to input their email address and receive a customized email with values from the calculator. Results are also saved under Submissions and receive a copy of the sent email.This is a perfect solution for creation of quotes and collection of leads. 

Send Results field requires purchase of one of the subscription plans. 


How are calculator views counted?

Calculator view is counted every time calcualtor is loaded. To view calculator views of a particular calculator go to Details > Reports, here you can see number of time calculator has been loaded per domain. 
IMPORTANT: Calculator views are counted per domain. So, you don't have to worry about anyone else stealing your views. If you have 500 montly views, it means you can have calculator viewed 500 times on every domain where it is embedded. One calculator can be used on multiple domains.


Private Calculator - what is it?

A private calculator can be used and embedded only by it's author. Other users do not see it listed and can't copy it.


Public Calculator - what is it?

A public calculator is listed at Calculoid.com, so any user copy it, and then use it, customise it (after having copied it) and embed it. Only the Author can edit the calculator and see it's statistics, saved results and payments.

To access the library of public calculators, sign in and then click on the Calculoid logo in the left upper corner of your screen. 

If you wish for your calculator to be private, please purchase a paid subscription


How does a Payments field work?

To add a payment option to your calculator, you need to add Payments field (Calculator > Add > Payments).

This field enables your users to calculate total price and instantly pay the calculated amount through PayPal or Stripe. An excellent example is Calculoid pricing page. After successful payment, the user receives payment confirmation email and you can track all the payments and their statuses under Submissions (Calculator > Details > Submissions).

To use a Payment field, a purchase of an e-commerce or high traffic subscription plan is required. 


What is a Signature and how to switch it off?

Signature "Do you want a similar calculator on your web? Sign up Free to Calculoid.com" can be seen below every embedded calculator. Users with subscription are able to switch it off in calculator configurations. If you have a free plan, you have to purchase any paid subscription to be able to switch the signature off. 

To switch the Signature off, go to your Calculator > Configure > Signature > Hide. 


How to switch your calculator to a new Calculoid 2019 design?

In the editor of your calculator go to details and switch the calculator to a new Calculoid 2019 design.

switch to new design

 


Additional information

Start Free Trial

Create your own web calculator in a matter of minutes.
Test all features in the 14-day free trial. 

Start Free Now

No credit card or installation needed

 

Contact us

Phone

+1 415 800 3787

Information

info@calculoid.com

Support

support@calculoid.com

Easy Software Ltd.

Kemp House, 152-160
City Road, EC1V
2NX London, United Kingdom
Company ID: 08960980
VAT ID: GB226711521

Easy development center

Jugoslávských partyzánů 34
160 00 Prague
Czech Republic